Livraison OFFERTE à partir de 30 euros d'achats

Mon histoire

C’est lors des anniversaires que j'organisais pour mes enfants que l’idée de me spécialiser dans la pâtisserie sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés a germée dans ma tête. A chaque fête, je constatais que certains enfants se retrouvaient exclus au moment de partager le gâteau en raison d’intolérances alimentaires. Au lieu de se régaler avec les autres, ils sortaient de leur boîte à goûter de petits biscuits secs pas franchement appétissants et cela me rendait vraiment triste. Je décide alors de me consacrer au développement de recettes de gâteaux spécialement créés à leur intention, mais à la condition de ne pas faire la moindre concession quant à la qualité gustative et nutritionnelle du produit !
UN LONG TRAVAIL DE RECHERCHE 
J’ai mis près de 3 ans pour trouver les bonnes farines et le dosage adéquat pour obtenir de vrais gâteaux aussi bons, voire meilleurs, que ceux confectionnés avec les recettes traditionnelles comportant du gluten. En plus de critères liés à la texture et au goût du gâteau, j'avais pour ambition de proposer des produits sains, contrairement aux versions industrielles. Elles contiennent pour la plupart des farines avec des indices glycémiques très élevés et sont donc susceptibles de provoquer d’autres pathologies, comme du diabète. Après de longues recherches, je découvre la farine d’amarante, un ingrédient peu répandu en France, naturellement sans gluten, et qui présente l’avantage d’offrir un indice glycémique bas ainsi que de nombreuses vertues comme un apport important en protéines ainsi qu'en fibres. « Très consommée par les Mayas, les Aztèques et les Incas, il s’agit d’une plante de la famille du quinoa avec un léger goût de noisette, une saveur appréciée de la plupart des gourmands. C’est à partir de cet ingrédient additionné de farine de riz complet, de fécule de pomme de terre et de farine de guar, que je développe un savoureux mélange qui sert de base à l’ensemble de mes préparations en sachets.
LE DEBUT D'UNE AVENTURE

c'est en 2020 que je crée SAVEURS D'AMARANTE, un organisme de formation à Montpellier, entièrement consacrée à la pâtisserie et boulangerie sans gluten et sans lactose.